Les bénéfices commerciaux et les résultats attendus.

Le nouveau site web vise deux objectifs : plus de visibilité et trafic. Chacun d’entre eux possèdent des KPIs propres qu’il faudra suivre pour le pilotage opérationnel : impression, positionnement, occupation des SERPs (Search Engine Result Page), trafic généré, etc.. Le plus important à ce jour pour le groupe est de se baser sur ces résultats pour générer un trafic qualifié et générateur de business

Pour mesurer la qualité des leads et de la performance SEO, les KPIs associés sont : conversion, transformation, etc…  Et enfin pour définir la performance business, le groupe s’appuie sur les leads générés par le site. Ceux ci sont filtrés via des critères internes (géolocalisation, revenus…) puis rappelés et re-qualifiés en interne afin de les transformer en opportunités commerciales.

Le site en question permettra également de générer des bénéfices commerciaux au-delà de la vente ou de la location. En interne, piloter un seul site est plus rentable, plus rapide et plus simple. Les équipes sont réduites, opérationnelles et totalement dédiées à la maintenance d’un site à la marque unique. Les fournisseurs de contenus sont plus à même de travailler des contenus de qualité et ont plus de temps pour leur rédaction. Le studio graphique réalise des supports digitaux sous une seule charte, gain de temps et donc d’argent pour le groupe. 

Les supports print quant à eux représentent un véritable atout commercial pour le groupe, car ils sont essentiels au bon développement des ventes. Le service commercial voit tout l’enjeu d’une marque unique : l’échange avec les consommateurs est plus direct, démarche facilitée, documentations agréables à transmettre par l’aspect visuel cohérent et novateur. Les différentes équipes du groupe, grâce à ce positionnement de marque unique, gagnent en visibilité et en efficacité de travail. Tous travaillent en étroite collaboration, accélérant ainsi de nombreuses démarches. Pichet espère fédérer ses collaborateurs, améliorer leurs processus de travail et donc accroître le nombre de ventes immobilières.

L’harmonisation de la charte graphique sur les différents métiers va permettre d’asseoir l’identité et l’image du groupe. Auprès de la cible, cela va avoir un impact commercial très fort, et le groupe espère augmenter ses bénéfices commerciaux. Du fait de la cohérence et de la clarté du nouveau positionnement, la cible devrait mieux percevoir le groupe et l’ancrer dans ses habitudes de recherche immobilière. Placer le consommateur au centre, va favoriser le lien entre les clients et le groupe.

L’identification des besoins des utilisateurs est facilitée, l’approche est différente et plus personnalisée ce qui accroît la sensibilité de ces derniers.

Le groupe se donne quelques mois pour évaluer si la prise de risque sera payante. Les résultats des mois à venir vont être déterminants et vont permettre de réajuster le message si nécessaire. De manière générale, le groupe va continuellement se mettre à jour pour pouvoir proposer à ses cibles une expérience toujours plus personnalisée et centrée sur leurs besoins premiers afin d’accroître sa notoriété et d’augmenter ses parts de marché dans le secteur.

on reste en contact ?

lea.audibert@outlook.com
Icone_logo

Suivez-moi