Conclusion.
Pour conclure cette réflexion sur le repositionnement de l’image de marque du groupe Pichet, je souhaiterais vous en dresser un rapide bilan. L’entreprise Pichet a constaté une légère baisse de ses profits, conjuguée à une concurrence toujours plus féroce, et suite à la réalisation d’un audit, d’une notoriété moindre de ses produits et services. Il existait un écart entre la perception en interne de l’entreprise et celle que pouvait avoir le public cible et les clients. Il s’agissait clairement d’un manque d’uniformité dans les services et produits proposés.

%
Des gens jugent la crédibilité d'une entreprise au design de son site internet
Secondes suffisent pour se faire une impression sur une marque
%
des investisseurs avouent que l’image de marque prend une part importante dans leur décision d’investissement
%
Augmentation des ventes avec une image de marque soignée
Une bonne image de marque et un positionnement juste sont bénéfiques aux consommateurs, car ils garantissent l’uniformité, la différenciation avec les autres concurrents, la valorisation des clients, la création de repères visuels et d’appartenance. Tout cela engendre un lien de confiance entre la cible et la marque et permet de fidéliser la clientèle.
Ils sont également valorisants pour l’entreprise car l’image de marque donne du poids à celle-ci face aux concurrents, engendre des bénéfices, crée un sentiment d’appartenance auprès des collaborateurs, simplifie l’embauche et enfin facilite l’obtention de financements grâce aux investisseurs.
C’est vrai, les stratégies pratiquées dans l’immobilier sont bien différentes que celles utilisées par un pure player, mais il faut savoir s’en inspirer, en tirer profit et les transposer. On ne vend rien en ligne, le faible temps menant à la conversion est beaucoup plus long, la confiance est un élément important, les biens proposés constituent les projets de vie des clients. L’image de marque devient alors une force pour favoriser les interactions et la qualité des échanges humains entre la marque et ses prospects.
Lorsqu’on évolue dans l’immobilier, on ne peut pas toujours se permettre de penser court ou moyen terme, il faut se projeter sur le long terme, et être patient. Il faut travailler sur la notoriété de sa marque en faisant du branding, inspirer confiance, rassurer les prospects en leur apportant des contenus qualitatifs et une expertise et surtout, se montrer innovant pour rester compétitif en répondant voire anticipant les besoins des acheteurs.
Je vous remercie vivement d’avoir pris le temps de lire cette réflexion. Sachez que si vous souhaitez échanger à ce sujet, je serais ravie de lire votre vision. Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : lea.audibert@outlook.com.
![GettyImages-1184397759 [Converti]](http://leaaudibert-book.fr/wp-content/uploads/2020/08/GettyImages-1184397759-Converti.png)